Cazarettos

PARCOURS.

Le parcours de “ROMPEBARRERAS” se déroule principalement en milieu naturel, avec moins de 10 % du parcours en zone urbaine. La distance du parcours est de 10 km, avec un dénivelé positif de 400 mètres.

Le parcours de la course est adapté aux fauteuils de montagne, la partie la plus technique se situant entre les km 3,5 et 4,5, à travers un ravin (aux points les plus difficiles, des volontaires seront présents pour apporter une aide technique).

Les postes de ravitaillement, ainsi qu’un service d’urgence et de réparation des fauteuils, seront situés au km 3 et au km 7.

DESCRIPTION DU PARCOURS.  Le départ se fera de la place de l’église vers la place de la fontaine, en passant par le lavoir et en se dirigeant vers la fontaine Maricalva. Avant d’arriver à cet endroit, nous bifurquerons sur un petit sentier escarpé pour rejoindre un chemin de montagne qui nous ramènera dans la zone de la Fuente de la Salud, où nous entrerons dans le ravin de Villarejo et commencerons à prendre de la hauteur, avant de bifurquer vers le ravin de la Regoladera, où se trouve l’ascension la plus technique.

Dans ce ravin, nous trouverons le premier point de ravitaillement au km. 3. Nous continuons à monter et nous passons par une ancienne ferme à côté du ravin jusqu’à ce que nous traversions le sentier de la Loma de la Cierva où nous continuerons à monter jusqu’au pic Verdina à une altitude de 978 mt. où nous pourrons profiter d’une très large vue sur la Sierra Espadán, la Sierra de Javalambre et à notre gauche nous verrons le Peñagolosa, le pic le plus haut de la Communauté de Valencia.

La descente vers le corral de Picayo commence, d’abord sur un sentier, puis sur une piste de montagne qui nous mènera au point de ravitaillement au km.7, qui se trouve à la fin de la descente. Il reste une dernière petite montée d’environ 60 mètres de dénivelé positif, qui nous amène au lieu-dit La Cocinica et, de là, nous continuons vers le village par l’un des plus beaux sentiers de la région, en passant par des endroits charmants entourés de chênes-lièges, à côté du Pozo del Molino, de l’ancien moulin à farine et du pylône de Las Almas.

Enfin, nous ferons une petite promenade dans le village en passant par la fontaine avant de nous diriger vers la Plaza de la Iglesia où se trouve la ligne d’arrivée.

Le parcours est à retrouver sur Wikiloc via le lien suivant: Trail Rompebarreras

Powered by Wikiloc

Avez-vous besoin de plus d’informations sur Rompebarreras?